Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Off-Anges
12 janvier 2010

Première communion

Non ! je sais ce n'est pas l'époque ! mais voyez-vous, lorsque je regarde par la fenêtre du chalet et que je vois la campagne et les arbres immobiles, empesés de neige, j'associe cette image à celle de la première communiante que je fus, dans sa robe blanche amidonnée, contrainte à l'inertie !
La seule activité extérieure concerne mes "restau du coeur" : là, c'est l'affairement de presque tous les instants ! car, voyez-vous, il me semble que comme les humains, les oiseaux respectent certains horaires de repas ! le petit déjeuner, midi et le "quatre heures" après quoi, d'un coup d'aile, ils disparaîssent jusqu'au lendemain...
Pour nous, les sans voilures, les routes glissent un peu : ça met du piment dans les allées et venues liées au ravitaillement ! même si le chasse-neige est passé, il fait tellement froid que la neige reste en place et ne fond pas !
Que faire dans ces temps de froidure ? Nos anciens bricolaient, industrieux et inventifs, faisaient des veillées... Et nous ? nous lisons, nous télévisons et nous computons !!! avec de temps en temps un petit coup d'oeil par vers l'extérieur pour nous rassurer et frissonner d'aise bien au chaud dans notre cocon !
Votre scribe



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc c'est bien la première fois que tu nous parles de ta communion !!<br /> Je me marre :-)<br /> <br /> Ici la neige a fini par fondre mais maintenant c'est brumeux et humide.... brrrr.....
Off-Anges
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité