Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Off-Anges
2 septembre 2010

En tutu kaki sur le Titikaka !

Mois d'août fertile... en émotions !
Bon, le temps, bof, bof ! décevant : un temps de novembre !
Mais, pour nous le soleil était là : Camille, notre petit dernier est arrivé après trois pirouettes en hommage à son grand-père ! un joli, joli petit garçon !

                                       

P1010122
                  N'est-il pas mimi Camille ?

Le gynécée s'en trouve bien bousculé : n'oublions pas que nous sommes une famille de filles ! Stéphanie, Julia, Elise, Margot... Et tout à coup, avec Camille, les papounards sont moins seuls !

Voilà pour ce mois d'août généreux ! enfin, pour nous !
Car, pour le reste je vous l'ai dit : froid, humide ! les tomates sont grosses comme des guégelles (dixit ma copine Claude, bourguignonne !) et les courgettes restent de la taille de mon petit doigt !
Nous avons allumé la cheminée pour le 15 août : il faisait 17 dans le chalet !
Mais... Malgré tout, nous avons bichonné la petite barque acquise sur le port d'Aix-les-Bains au mois d'avril. Son moteur avait besoin d'un sérieux coup de neuf...
Et hier, 1er septembre, nous l'avons étrennée ! youpie !!! descente de Stoff avec l'attelage derrière la 206 et mise à l'eau au petit port ! à part les manoeuvres pour amener la remorque à la calle, pas commodes, le reste fut très tranquille et sans mauvaises surprises ! et même ! un vrai plaisir !

en_tutu_kaki_sur_le_titicaca
                         Elle vogue !

                                          

Vigie_d_avant
                        Figure de proue !

                                                                                  

A_fond_les_manettes
                        A fond les manettes !

Un peu bruyant quand même car le moteur zonzonne en permanence bien sûr ! donc de temps en temps nous faisions une pose dans le silence du milieu du lac. La prochaine fois, nous embarquons au port de Chatillon pour parcourir le canal de Savières... Quand ??? peut-être la semaine prochaine !

Mon haïku du lac :
Sur l'eau vogue la barque    /    l'eau qui clapote     /    et le cygne qui nous suit

Votre scribe en nouvelle grand-mère navigatrice !   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma Nanie,<br /> C'est un peu tard que je viens découvrir ton blog, tes aquarelles (bravo!J'adore celle aux anémones ds 1 vase immatériel)et..... tes états d'âme face aux paysages que tu décrits si bien. Je vois aussi que Bobino grand-papa assouvit sa passion de l'eau au + prés de ses ouailles ! Pour le moment les Anges heureux st stt silencieux mais de scribe à scribe faisons-nous de petites visites surprises comme cela ds l'avenir..... Tendresse; Yvette.
Off-Anges
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité