Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Off-Anges
7 février 2010

Février cinéphile...

Eh bien oui... les livres, le cinoche !!!
Nous sommes fort bien desservis : je ne vous ai jamais parlé du cinébus de Cusy ! c'est une bourgade à cinq kilomètres de chez nous et devinez quoi, tous les vendredi une camionnette arrive et apporte une grande bobine de film : c'est le film de la semaine qui tourne dans différents lieux alentour ! parfois, le plus souvent, la camionnette est déjà là lorsque nous arrivons mais il se peut qu'elle soit retardée et nous attendons sagement dans la salle de voir apparaître la grande roue dans les bras du projectionniste !
Si nous loupons un film à Aix-les-Bains (certains restent le temps que file une étoile... pas comme "Avatar" !), nous allons le voir à Cusy... La dernière fois, il neigeait à si gros flocons que nous avons failli faire demi-tour pensant que nous ne pourrions pas rentrer !
L'aventure en moonboots, grosse écharpe et doudoune à l'instar de tous les spectateurs... La salle est très confortable, un studio de danse au fond duquel se déploie un grand écran et un gradinage de fauteuils profonds et confortables. Ce soir-là, c'était "Les herbes folles" : les commentaires derrière nous étaient aussi délectables que le film !!!
La programmation est à la hauteur, voyez donc : "Le concert", "Le ruban blanc", "Les chats persans", "Vincere"... Et le cinébus est partenaire du film grolandais... Oui, oui, oui !
Sinon, nous allons à Aix bien sûr, de préférence au "Victoria" qui passe les films en VO si nécessaire : nous y avons vu "Tetro" et "Bright star" ! des must quand même avouez... Avis à ceux qui nous voudraient nous croire reclus au fin fond de notre cambrousse !..; L'autre cinoche (le multiplex d'Aix-les-Bains !) c'est "Les toiles du lac" juste à côté de la plage...
Bon, nous avons pu rentrer chez nous vendredi dernier : la neige s'était arrêtée de tomber durant la projection ! nous avons vu une biche et son faon sur la route qui ont sauté une clôture juste devant nous... "Quel ballon !" a dit Roro-la-pointe... ! sans doute ne connaissez-vous pas la signification d'un tel qualificatif pour une telle situation ?!... La réponse au prochain numéro, soyez patients...
Votre scribe sans ses moonboots

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, merci Frédérique ! A bientôt le plaisir de vous voir ?
F
après ces chaleureux moments parisiens aux grands boulevards, merci pour cette douceur des jours qui passent au fil des mois avec la grande sensibilité de tes aquarelles: un beau voyage à offange!pour commencer le mois de mars!
Off-Anges
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité